Calendrier

Calendrier 2020 / 2021

Compte tenu de la situation sanitaire, les dates indiquées ci-dessous ne sont données qu’à titre indicatif. Les cours devraient débuter la semaine du 21 septembre 2020. Lorsque les emplois du temps auront été fixés, il seront communiqués aux candidat admis, par courrier électronique.

Lors de la première moitié du semestre (environ 8 semaines) ont lieu la totalité des enseignements de l’UE n°1 (fondamentaux en acoustique), et la première partie des UE n°3 (traitement du signal) et n°4 (acoustique dans les solides isotropes ; solides anisotropes et piézoélectricité). Ces huit semaines sont suivies d’une semaine de révision, puis une semaine d’examens (mi-novembre).

Dans la deuxième partie du semestre (environ 8 semaines) ont lieu tous les autres enseignements (fin des UE n°3 et 4, intégralité des UE n°2 et 5). Les examens relatifs à cette deuxième partie se déroulent en février.

Le stage occupe l’intégralité du second semestre. Il débute après les derniers examens (vers le 20 février) et dure au minimum quatre mois à temps plein. La soutenance de stage a lieu fin juin – début juillet pour les étudiants du parcours Recherche qui candidatent à une bourse d’école doctorale, elle peut avoir lieu en septembre dans les autres cas.

Les cours auront lieu à l’Université de Paris (campus des Grands Moulins, Paris 13e), à Sorbonne Université (campus Jussieu, Paris 5e) et exceptionnellement à l’ESPCI (10 rue Vauquelin, Paris 5e) ou l’IPGP (1 rue Jussieu, Paris 5e). L’emploi du temps sera conçu de manière à éviter de multiplier les déplacements dans une même journée.

Haut de page