Candidature

Candidatures 2016 / 2017

Le recrutement est sélectif : il s’effectue sur dossier et entretien.

L’admission en parcours recherche Acoustique Physique est soumise à l’approbation du responsable de la spécialité, après consultation des responsables de parcours, qui prendront en compte le dossier de l’étudiant, l’adéquation de son cursus antérieur avec le parcours demandé ainsi que son projet professionnel.

Vous pourrez remplir votre dossier de candidature en utilisant l’interface E-CANDIDAT, accessible depuis le site de l’Université Paris 7 - Denis Diderot et qui devrait être opérationnel à partir du 3 mai 2016. Parallèlement, il est conseillé de prendre contact dès que possible par courrier électronique avec le responsable du parcours (arnaud.derode (arobase) espci.fr).

ATTENTION : ne tardez pas trop pour ce faire, la première session d’ inscription sur e-candidat sera close le 30 juin. Vous devrez avoir fait acte de candidature avant cette date, même si vous n’avez pas pour autant complété le dossier à cette date. Une seconde session de candidature sera éventuellement ouverte fin août. Les cours débutent le 6 septembre 2016.

L’application e-candidat n’est pas parfaitement rôdée,
aussi il y aura peut-être quelques bugs, que nous espérons le moins nombreux possible. Compte tenu de la multiplicité des intitulés de Master, veillez à choisir le bon libellé. Sous e-candidat, il s’agit de "M2R PFSI - Acoustique et fluides" (à ne pas confondre avec le M2P), dans la rubrique "Physique", elle-même sous-rubrique de "Sciences, technologie, Santé".

Haut de page