Master

Stage : Imagerie micro-Doppler computationnelle des processus dynamiques de la rétine via tomographie par cohérence optique holographique dans l’axe en domaine temporel.

Réalisation d’un dispositif d’imagerie cohérente de la rétine humaine, basé sur la tomographie par cohérence optique (OCT) temporelle, combinant un faisceau de lumière émis par une diode superluminescente et une détection holographique sur caméra, via un interféromètre de Michelson. L’analyse en valeurs singulières (SVD) est utilisée pour révéler le signal issu d’interférences dans l’axe. Le faisceau d’illumination (et de référence) traverse une fibre multimode, réduisant la contribution de la lumière multidiffusée par filtrage optique.


Stage : Tomographie en cohérence optique holographique combinant réseau de diffraction et source balayée en longueur d’onde pour l’imagerie dans les tissus diffusants.

Réalisation d’une tomographie par cohérence optique en profondeur dans les tissus diffusants en combinant un laser à balayage de longueur d’onde et un réseau de diffraction avec une détection holographique sur caméra. Une illumination linéaire et une détection par fente assureront un filtrage spatial confocal optimal.


Haut de page