Candidature

Candidatures 2020 / 2021

Le recrutement est sélectif : il s’effectue sur dossier et entretien.

L’admission en parcours M2Recherche Acoustique Physique est soumise à l’approbation des responsables, qui prendront en compte le dossier de l’étudiant, l’adéquation de son cursus antérieur avec le parcours demandé ainsi que son projet professionnel.

Vous pourrez remplir votre dossier de candidature en utilisant l’interface E-CANDIDAT, accessible depuis le site de l’Université de Paris (Paris 7 - Denis Diderot & Paris 5 - René Descartes) , ouvert à partir du 15 avril 2020. Parallèlement, il est conseillé de prendre contact dès que possible par courrier électronique avec le responsable pédagogique des admissions (arnaud.derode (arobase) espci.fr).

ATTENTION : ne tardez pas trop pour ce faire, la première session d’ inscription sur e-candidat sera close le 30 juin. Vous devrez avoir fait acte de candidature avant cette date, même si vous n’avez pas pour autant complété le dossier à cette date. Une seconde session de candidature sera éventuellement ouverte fin août. Les cours devraient débuter la semaine du 7 septembre 2020, toutefois cette date pourrait être modifiée compte tenu de la situation sanitaire.

L’application e-candidat n’est pas parfaitement rodée, aussi il y aura peut-être quelques bugs, que nous espérons le moins nombreux possible. Si vous n’êtes pas déjà étudiant à l’université de Paris, vous devrez créer un compte au préalable, avant de pouvoir saisir votre candidature. Ensuite, compte tenu de la multiplicité des intitulés de Master, veillez à choisir le bon libellé. Dans l’offre de formation visible sous e-candidat, cliquez successivement sur les onglets Physique fondamentale et applications puis Master et enfin M2 Physique fondamentale et applications - Acoustique physique - FI - Campus GM. En cas de problème technique, adressez-vous au centre de contact e-candidat.

Haut de page