Une nouvelle start-up issue de l’Institut Langevin « Myriade »

Avec l’aide de Quattrocento, structure spécialisée dans la création d’entreprises innovantes, l’Institut Langevin et PSL ont créé la start-up Myriade pour la détection et la caractérisation de nano particules par une méthode innovante d’interférométrie optique.

Grâce à une nouvelle technologie d’interférométrie optique protégée par un brevet géré par PSL Valorisation, des nano particules (d’une vingtaine à une centaine de nanomètres) peuvent être comptées et différenciées. Parmi ces particules citons : les virus, les vésicules, les oxydes métalliques etc., ce qui ouvre la voie à des applications dans les domaines de la médecine, de la biologie et de l’environnement.

La société Myriade a été fondée le 29 Septembre 2017, par Quattrocento et PSL. Martine Boccara, Professeur à l’UPMC (Université Pierre & Marie Curie) et Claude Boccara, Professeur à l’ESPCI (École supérieure de physique et de chimie industrielles de la ville de Paris) sont, quant eux, les deux co-inventeurs de la technologie.

PDF - 82.3 kio

Haut de page