L’Institut Langevin est fier d’annoncer l’arrivée de deux nouveaux chargés de recherche CNRS : Daniel A. Kiefer et Viacheslav (Slava) Mazlin.
Daniel A. Kiefer a préparé sa thèse à Erlangen (Allemagne) sur l’utilisation d’ondes élastodynamiques quasi-guidées pour mesurer le débit des fluides par ultrasons. Après 4 ans de post-doc à l’Institut Langevin, il est recruté par la section 09, pour y développer son projet de recherche sur le monitoring in-situ des matériaux anisotropes et piézoélectriques ainsi que les capteurs par ultrasons.
Slava Mazlin a soutenu sa thèse de doctorat à l’Institut Langevin sur la première tomographie par cohérence optique en champ complet pour la cornée humaine in vivo. Dans les années qui ont suivi, il a cofondé la start-up SharpEye et a poursuivi des recherches collaboratives en tant que post-doctorant avec l’Hôpital des Quinze-Vingts et l’Institut Langevin, afin de transférer de nouvelles technologies d’imagerie vers la clinique. Recruté par la section 28, il se consacrera au développement d’une méthode novatrice de tomographie en transmission pour le segment antérieur de l’œil, qui lui a récemment valu une publication dans Nature Communications.
Contact :
Daniel KIEFER |
Viacheslav MAZLIN |