Vente du livre OptDiag 2012

Les textes formant cet ouvrage réunissent la majeure partie des 90 communications présentées lors du 8ieme colloque « OptDiag » (Optique et Diagnostic) du 9-11 mai 2012 qui s’est déroulé à l’ENSTA ParisTech.

Cet ouvrage s’inscrit au cœur des évolutions techniques et des interrogations actuelles sur la manière dont l’optique et la biologie se fécondent mutuellement pour faire émerger de nouvelles connaissances.
Ce livre est le premier ouvrage de Biophotonique Générale (de langue française) couvrant pratiquement tous les domaines. Il balaie les champs du diagnostic et d’une manière moindre ceux des photo-thérapies et des photo-actions comme par exemple l’optogénétique.

Les thèmes sont regroupés en huit domaines : imagerie cohérente, imagerie en lumière diffuse, microscopies super-résolues, imagerie multi-photonique, mesures optiques quantitatives, sondes luminescentes, suivi optique des actions thérapeutiques, photodiagnostic in vivo.

Ce panorama sera très utile à tous les acteurs de la recherche (techniciens, ingénieurs, chercheurs, médecins et industriels) dans l’optique biomédicale et les spécialités médicales concernées. Il permettra aussi aux étudiants de l’enseignement supérieur d’avoir une vue complète de cet effort pluridisciplinaire.

Pour se procurer cet ouvrage, merci de contacter François Ramaz (francois.ramaz (arobase) espci.fr)

Haut de page